LE BLOG
tracteurs
Agrilismat : la meilleure solution pour vendre votre matériel d’occasion au meilleur prix
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Agriculteurs vendeurs de matériels : Proposez des financements Agrilismat à vos acheteurs, en passant par Expemat

Vous avez décidé de vendre par vous-même votre machine agricole d’occasion. Pourquoi ? Pour en retirer le meilleur prix marché. Et vous avez raison : limiter les marchands pour valoriser au mieux votre prix de vente et rechercher des acheteurs en direct, vous feront gagner de l’argent. Mais qui dit contourner les marchands+ acheteur en direct, dit vendre à un agriculteur. Rares sont les agriculteurs qui auront la trésorerie disponible pour vous acheter, sans demande de prêt, votre matériel. Grâce à Expemat, vous leur proposez des taux bonifiés, pour avoir toutes les chances de pouvoir valoriser au mieux votre vente, puisque vous touchez absolument tous les clients potentiels.

Agriculteurs acheteurs de matériels : Bénéficiez des financements Agrilismat en passant par Expemat

Vous avez trouvé LA perle rare chez un agriculteur qui prend sa retraite ou est pressé de vendre son matériel, mais votre banque vous propose un prêt professionnel (4 à 6% d’intérêt) ? Passez donc par Expemat, intermédiaire de vente spécialisé dans la vente de matériel agricole d’occasion, pour bénéficier de taux bonifiés.

Quelles sont les démarches ?

Vendeurs de matériel, l’équipe Expemat se charge de la rédaction de la demande de prêt, dans son intégralité. Vous n’avez rien à faire.

Acheteurs, contactez-nous, nous nous chargeons de la rédaction de votre demande de prêt, qui sera envoyée directement à votre conseiller. Dans le cadre d’une demande Agrilismat, par exemple, Expemat, partenaire de la Banque Populaire, peut réaliser une demande de prêt en 5 minutes et à taux bonifiés. Nous pouvons également vous faire une simulation des échéances.

Combien de temps prend la demande de financement ?

Si vous avez déjà pris un rendez-vous avec votre conseiller bancaire en amont, pour lui parler de votre démarche d’investissement, une réponse positive peut vous être apportée dans les 48 heures suivant la demande du prêt.

Et une fois que vous avez reçu l’accord ?

Le vendeur du matériel est payé directement sur son compte, par virement bancaire, avant enlèvement.

Acheteur, vous n’avez plus qu’à aller récupérer le matériel. Vendeur, vous n’avez plus qu’à rédiger la facture.

Emilie

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print